Les capsules d'autoformation
Menu
Élaborer et utiliser une grille d’évaluation adaptée
Élaborer et utiliser une grille d’évaluation adaptée
(Adaptation pour salle de classe à niveaux multiples)
Autopratique
Maintenant, tu connais les outils essentiels! Tu sais que le document d'appui peut te servir de guide pour comprendre les programmes-cadres et les mettre en pratique, et que les sages conseils des mentors te sont utiles à tout moment.
- Les questions réflexives ci-dessous te permettent de faire une autoévaluation de tes apprentissages à l’égard du contenu de cette capsule.
- Télécharge l’aide-mémoire pour faciliter son utilisation.
- N’oublie pas d'explorer la capsule complémentaire portant sur la mise en œuvre des programmes-cadres dans un contexte de salles de classe à niveaux multiples.
- Finalement, le service d'appui Moi, j'enseigne! offert en soirée et le dimanche se veut une équipe disponible pour toi.
Questions d’autoréflexion et d’autoévaluation
- Comment t’y prendras-tu pour recueillir des preuves d’apprentissage provenant des trois sources : observations, conversations et productions?
- Comment expliquerais-tu aux parents des élèves de ta salle de classe à niveaux multiples ta démarche pour coconstruire les critères d’évaluation avec les élèves tout en les assurant que chaque personne aura de multiples occasions de montrer tout son potentiel?
- Penses-tu à d’autres stratégies d’évaluation qui pourraient t’aider dans l’élaboration et l’utilisation de la grille d’évaluation du rendement adaptée?
N'oublie pas, tu peux faire appel au service d'appui en ligne en soirée de Moi, j'enseigne!
Pour joindre le service d'appui en ligne Moi, j'enseigne!, rends-toi sur le site moijenseigne.ca