Concours « Valorisons le personnel enseignant débutant! »

Mettez le personnel enseignant débutant sous les projecteurs!

Faites-nous part de vos plus belles histoires soulignant le travail et l’engagement d’une nouvelle enseignante ou d’un nouvel enseignant débutant francophone en Ontario au cours de ses deux premières années d’enseignement. 

Les formulaires de recommandation doivent être envoyés avant le 2 juin 2022, à minuit. 

Qui peut recommander une enseignante débutante ou un enseignant débutant?

  • Toute personne résidant au Canada, âgée de 18 ans ou plus au début de la période du concours, et connaissant bien une enseignante débutante ou un enseignant débutant peut la ou le recommander.
  • L’enseignante ou l’enseignant recommandé doit, au moment du concours, être en poste dans l’un des 12 conseils scolaires de langue française de l’Ontario ou du Consortium Centre Jules-Léger.

Pour en savoir plus, vous pouvez, à tout moment, consulter le règlement du concours.

Recommandez, c’est gagner! 

  • Quatre prix seront attribués par le comité de sélection au personnel enseignant gagnant à la suite du concours. 
  • Un prix sera remis aux personnes ayant recommandé les enseignantes et enseignants gagnants. 

La désignation du personnel enseignant gagnant se fera le 15 juin 2022 à la suite d’une délibération des membres du jury.

Prix à gagner!

Les quatre personnes gagnantes pourront suivre gratuitement un cours de leur choix menant à une qualification additionnelle de 125 heures, que propose le Centre franco, d’une valeur de 795 $ + taxes (offre valable pour un an).

Les personnes ayant recommandé une enseignante ou un enseignant gagnant recevront, en guise de remerciement, une carte-cadeau de 100 $ pour tout achat de ressources à la librairie Le coin du livre.