Afficher la liste des articles de blogue

Gare au loup!

Il était une fois un cochon qui vivait dans une grande ville avec sa femme et sa petite fille… Il est bien content, car aujourd’hui, le 13 mars, commencent ses vacances après des semaines de travail ardu. Ce soir-là, la famille est allée souper chez les grands-parents, comme tous les vendredis, pour célébrer le début des vacances. Après un bon souper en famille et des accolades chaleureuses, ils retournent à la maison, car ils doivent finir les préparatifs pour leur voyage. Eh oui! Papa cochon a organisé un voyage avec sa petite famille pour décompresser. L’enthousiasme est palpable dans la maison, car ils partent le lendemain. Cependant, cette joie est étouffée par la peur lorsqu’il entend aux nouvelles l’annonce du premier ministre de son pays : « Il est fortement recommandé de rester à la maison, car un loup du nom de COVID-19 est dans les parages. On ne peut pas vous assurer que vous serez en sécurité si vous quittez votre demeure. Je répète, restez à la maison! » La famille décide avec tristesse de rester à la maison et prend toutes les mesures pour se protéger du méchant loup. Le papa cochon achète des masques, de l’antiseptique et beaucoup de papier hygiénique! Son voisin de gauche décide de faire la fête avec ses amis sans se protéger du méchant loup. Son voisin de droite, qui a entrepris les mêmes démarches que lui, revient du magasin en disant au papa cochon : « J’ai acheté l’avant-dernier paquet de papier hygiénique! » Lorsque le grand méchant loup arrive dans leur quartier, il souffle, souffle et souffle encore sur leur maison. Heureusement, celle-ci tient le coup. Malheureusement, son voisin de gauche n’est pas aussi chanceux. Son grand-père meurt à la suite de cette attaque du méchant loup. Le voisin de droite aussi a été attaqué, mais il a réussi à combattre la bête!

Les mois passent, et les gens apprennent à vivre avec la menace constante du loup COVID-19. La petite famille décide même d’aller vivre à la campagne, car le méchant loup se déplace moins facilement dans cette région et fait donc moins de victimes à la fois. Le prédateur préfère les foules! La famille s’ennuie des soupers du vendredi soir avec les grands-parents. Chaque semaine, ils font des visioconférences pour se voir. Ces rencontres sont un baume sur leur peine. La petite famille s’ennuie des caresses réconfortantes de ces piliers dans la famille. La petite truie dit : « Si l’on écoute bien les consignes, je vais pouvoir recommencer à m’asseoir sur les genoux de Grand-maman pour écouter ses histoires! » Le temps passe, certains résistent au combat, d’autres ont des séquelles et d’autres en meurent. Des scientifiques s’acharnent à trouver une façon de faire disparaître le méchant loup. Arrive un jour ou l’un d’entre eux, puis un autre et encore un autre trouvent enfin des solutions! Peu à peu, les gens acquièrent une immunité contre l’agresseur. Grâce à la collaboration de toute la société, les gens reprennent le dessus sur le loup COVID-19.

La leçon à en tirer : Ça prend toute une société pour réussir à vaincre tout méchant loup. Cependant, il faut rester alerte, car il y a toujours une menace qui rôde, celle d’un variant!

Anne