Dans cette capsule vous apprendrez :

  • Reconnaître que le curriculum de l’Ontario comprend l’ensemble des programmes-cadres qui décrivent ce que les élèves devraient savoir et être capables d’accomplir à la fin de chaque année d’études et de chaque cours.
  • Reconnaître que les programmes-cadres décrivent ou guident la planification de l’enseignement, de l’apprentissage et de l’évaluation.
  • Comprendre que la structure des programmes-cadres comporte trois grands volets : la planification, la mise en contexte ainsi que les attentes et les contenus d’apprentissage par domaine d’étude. Chacun de ces trois volets comprend des précisions importantes et des ressources.
  • Comprendre que chaque programme-cadre comporte une grille d’évaluation du rendement et que le personnel enseignant l’adapte pour évaluer le rendement des élèves par rapport aux attentes de la matière ou de la discipline visée.
  • Comprendre que l’information fournie dans un programme-cadre renseigne les parents et les organismes de la communauté sur le contenu de l’apprentissage que fera l’enfant dans chaque domaine d’étude et pour chaque attente et contenu d’apprentissage.