Les capsules d'autoformation

Menu

Planifier l’apprentissage intégré
(Adaptation pour salle de classe à niveaux multiples)

Autopratique

Maintenant, tu connais les outils essentiels! Tu sais que le document d'appui peut te servir de guide pour comprendre les programmes-cadres et les mettre en pratique, et que les sages conseils des mentors te sont utiles à tout moment.

  1. Les questions réflexives ci-dessous te permettent de faire une autoévaluation de tes apprentissages à l’égard du contenu de cette capsule.
  2. Télécharge l’aide-mémoire pour faciliter son utilisation.
  3. N’oublie pas d'explorer la capsule complémentaire portant sur la mise en œuvre des programmes-cadres dans un contexte de salles de classe à niveaux multiples.
  4. Finalement, le service d'appui Moi, j'enseigne! offert en soirée et le dimanche se veut une équipe disponible pour toi.

Questions d’autoréflexion et d’autoévaluation

  • Quelle matière ou quel processus te sens-tu le plus à l’aise d’utiliser dans tes premiers pas concernant la planification d’un apprentissage intégré dans le contexte d’une classe à niveaux multiples?
  • Comment vas-tu adapter tes pratiques concernant la planification pour intégrer cet apprentissage à ta classe à niveaux multiples?
  • Quels sont les apprentissages essentiels que tu souhaites développer pour assurer la différenciation pédagogique au sein de ta classe à niveaux multiples?

N'oublie pas, tu peux faire appel au service d'appui en ligne en soirée de Moi, j'enseigne!

Pour joindre le service d'appui en ligne Moi, j'enseigne!, rends-toi sur le site moijenseigne.ca