Les capsules d'autoformation
Menu
Planifier l’apprentissage intégré
Planifier l’apprentissage intégré
(Adaptation pour salle de classe à niveaux multiples)
Autopratique
Maintenant, tu connais les outils essentiels! Tu sais que le document d'appui peut te servir de guide pour comprendre les programmes-cadres et les mettre en pratique, et que les sages conseils des mentors te sont utiles à tout moment.
- Les questions réflexives ci-dessous te permettent de faire une autoévaluation de tes apprentissages à l’égard du contenu de cette capsule.
- Télécharge l’aide-mémoire pour faciliter son utilisation.
- N’oublie pas d'explorer la capsule complémentaire portant sur la mise en œuvre des programmes-cadres dans un contexte de salles de classe à niveaux multiples.
- Finalement, le service d'appui Moi, j'enseigne! offert en soirée et le dimanche se veut une équipe disponible pour toi.
Questions d’autoréflexion et d’autoévaluation
- Quelle matière ou quel processus te sens-tu le plus à l’aise d’utiliser dans tes premiers pas concernant la planification d’un apprentissage intégré dans le contexte d’une classe à niveaux multiples?
- Comment vas-tu adapter tes pratiques concernant la planification pour intégrer cet apprentissage à ta classe à niveaux multiples?
- Quels sont les apprentissages essentiels que tu souhaites développer pour assurer la différenciation pédagogique au sein de ta classe à niveaux multiples?
N'oublie pas, tu peux faire appel au service d'appui en ligne en soirée de Moi, j'enseigne!
Pour joindre le service d'appui en ligne Moi, j'enseigne!, rends-toi sur le site moijenseigne.ca