Les capsules d'autoformation
Menu
Planifier une matière ou un cours
Planifier une matière ou un cours
(Adaptation pour salle de classe à niveaux multiples)
Autopratique
Maintenant, tu connais les outils essentiels! Tu sais que le document d'appui peut te servir de guide pour comprendre les programmes-cadres et les mettre en pratique, et que les sages conseils des mentors te sont utiles à tout moment.
- Les questions réflexives ci-dessous te permettent de faire une autoévaluation de tes apprentissages à l’égard du contenu de cette capsule.
- Télécharge l’aide-mémoire pour faciliter son utilisation.
- N’oublie pas d'explorer la capsule complémentaire portant sur la mise en œuvre des programmes-cadres dans un contexte de salles de classe à niveaux multiples.
- Finalement, le service d'appui Moi, j'enseigne! offert en soirée et le dimanche se veut une équipe disponible pour toi.
Questions d’autoréflexion et d’autoévaluation
- Comment assurer l’intégrité de chaque matière ou de chaque cours au moment d’une planification liée à une classe à niveaux multiples?
- Y a-t-il d’autres processus qui pourraient contenir des éléments communs pouvant servir à la planification?
- Comment planifier les matières ou les cours pour une classe à niveaux multiples tout en respectant les réalités diverses des élèves et en en tenant compte?
N'oublie pas, tu peux faire appel au service d'appui en ligne en soirée de Moi, j'enseigne!
Pour joindre le service d'appui en ligne Moi, j'enseigne!, rends-toi sur le site moijenseigne.ca